Jeunes diplômés, félicitations : vous êtes arrivés au bout du parcours de vos études ! Vous entrez maintenant dans le grand bain de la vie professionnelle, et vous êtes en proie à une série de démarches, de frais et de questions.
Pas de panique, nous vous partageons nos 3 conseils pour bien commencer votre pratique.
J’ai besoin de matériel pour pratiquer mais mes moyens sont limités
Entre frais administratifs, cotisations sociales, achat de matériel, et nombre de patients peu élevé, les premiers mois peuvent être financièrement compliqués.
Naturellement, vous vous orientez vers du matériel familier. Pourtant, nombreux des outils d’évaluation fréquemment utilisés en clinique peuvent être vieux et très coûteux.
Afin d’investir dans des outils d’évaluation qui seront adaptés à votre pratique, Tool2Care a décrypté les informations de plus de 400 tests. Il est alors possible de comparer rapidement les différents outils d’évaluation entre eux, afin de réaliser un achat adapté à vos besoins cliniques.
Notre plateforme renferme également de nombreux outils disponibles gratuitement, en téléchargement direct ou sur demande.
Je manque d’expérience et je cherche un moyen d’appuyer mes décisions cliniques
Au début de votre pratique, la responsabilité de poser vos propres décisions cliniques sans avoir de supervision peut être parfois angoissante.
La recherche de preuves dans la littérature scientifique et l’utilisation d’outils d’évaluation adaptés sont des moyens efficaces pour vous soutenir dans vos décisions cliniques. Mais ils ne sont pas toujours faciles à mettre en place.
Afin de faciliter vos recherches, nous avons construit la base de données Tool2Care, composée exclusivement d’outils d’évaluation francophones. Chaque outil est présenté selon son niveau de pertinence pour dépister, comprendre et diagnostiquer un trouble, ou encore pour évaluer les progrès de votre patient.
Vous trouverez donc des outils d’évaluation pour vous accompagner à chaque étape de votre prise en charge.
Je ne sais pas si ma prise en charge est efficace
Après quelques semaines de prise en charge, vous avez parfois du mal à dire objectivement si votre prise en charge est efficace.
Pourquoi ne pas vous aider d’outils d’évaluation pour mesurer régulièrement les progrès de votre patient ?
Afin de vous faire gagner du temps dans cette évaluation d’évolution, Tool2Care a créé “l’aide statistique”. Ce petit module calcule l’efficacité de votre prise en charge grâce aux résultats avant/après de votre patient.
Fini les longues semaines d’interrogation : il ne vous reste plus qu’à adapter votre prise en charge selon les résultats observés.
» Démarrer sereinement votre pratique grâce à notre formule jeunes diplômés
» Vous souhaitez en savoir plus sur Tool2Care ? Inscrivez vous à notre webinaire